Bravo à nos adhérents pour leurs initiatives qui font avancer l’industrie! Serac vient d’inaugurer son centre d’innovation à la Ferté Bernard et BeLink Solutions s’inscrit encore plus dans la décarbonation en signant un partenariat avec la PME innovante française Qovoltis.
valoriser les actualités de nos adhérents
Vous venez de mettre en place une action d’amélioration au sein de votre établissement ? Vous avez remporté un marché prometteur pour votre pérennité et croissance? Vous déployez une nouvelle activité qui nécessite d’investir et de recruter ?
Partagez-nous vos victoires, vos événements ou vos avancées remarquables !
Serac inaugure son centre d’innovation
un groupe familial international
Serac est un groupe familial international fondé il y a plus de 50 ans. Le Groupe conçoit, assemble et fournit des solutions d’emballage (machines de remplissage, de bouchage et de soufflage et intégration de lignes clés en main) aux fabricants de produits de grande consommation tels que les produits laitiers, les huiles alimentaires, des sauces, des lubrifiants, des produits d’hygiène, des lessives et adoucissants.
Serac possède 8 usines situées aux Etats-Unis (1), en France (4), au Brésil (1), en Malaisie (1) et 7 bureaux de ventes en Inde, Indonésie, Emirats Arabes Unis, Japon, Chine, Espagne et Mexique.
En 50 ans d’expertise, plus de 6 500 machines spéciales ont déjà été installées dans plus de 120 pays.
La holding familiale présidée par Rose Graffin a inauguré le 6 mars dernier le tout 1er centre d’innovation du groupe, baptisé “Centre d’Innovation Jean-Jacques Graffin”, créateur de la société en 1969.
le1er centre d’innovation installé en sarthe
“Dans ce lieu de plus de 1000m2, les besoins de nos clients sont au cœur de notre processus d’innovation et plus largement les enjeux futurs de l’industrie de l’emballage.
Notre objectif ? Co-créer avec eux les innovations qui contribueront à la transformation de leur activité et répondront à leurs besoins les plus essentiels : qualité et sécurité des produits, optimisation de la performance des lignes, différenciation sur le marché, adaptation constante aux évolutions du marché, respect de l’environnement…
Notre engagement 1er est de pousser à son maximum la compréhension des besoins de nos clients. Nous croyons fermement que c’est dans cette atmosphère de collaboration intense que naissent les innovations les plus révolutionnaires. Nous ferons en sorte de remettre en cause les statu quo afin d’aboutir aux solutions les plus audacieuses. Cet espace est par ailleurs résolument tourné vers l’ambition future digitale “.
Thierry Adam, Directeur Général du groupe SERAC.
belink solutions contractualise avec la pme innovante qovoltis
La société sarthoise BeLink Solutions, spécialisée dans la production et l’assemblage
de cartes et systèmes électroniques complexes, a été choisie par la PME française Qovoltis pour assembler et produire sa borne de recharge intelligente pour véhicule électrique dernière génération. Qovoltis est présent partout en France avec plus de 1 500 points de recharge installés. La 1ère phase de production concernera 8 000 unités.
Cette alliance renforce l’engagement des deux sociétés en faveur d‘une industrie nationale et d’un savoir-faire technologique souverain en France. Cela répond à leur volonté commune d’apporter une offre experte et produite en France sur le marché de la mobilité électrique.
le réseau s’est mobilisé pour la journée du 8 mars !
De nombreux adhérents ont organisé ou participé à des actions en faveur de l’égalité Hommes-Femmes. Voici quelques exemples d’actions réalisées :
- Participation de Renault à un événement emploi spécial femmes organisé par la Mission Locale et Le Mans Métropole : matinée boxe puis repas tous ensemble et job dating.
- Présence des entreprises Renault, Serac, NTN et CLAAS Tractor à la journée IndustriElles organisée le 14 mars par le SUIO de Le Mans Université. Une journée pour inciter les lycéennes à se tourner vers les voies scientifiques et industrielles.
- Organisation par NTN et Eaton Souriau d’ateliers internes tels que : rencontre avec les référents harcèlement pour échanger sur les propos sexistes existants, des tables rondes, des séances de réflexion sur la manière de s’exprimer de sorte à inclure le féminin dans les projections mentales dans les discours etc.